Newsletter

Actualités

INFORMATION AUX ABONNES DE LA COMMUNE DE ROUGEMONT-LE-CHATEAU

Les agents du service technique procéderont au remplacement des compteurs d'eau sur la commune de Rougemont-le-Château à partir du 21 octobre 2024. Cette opération s’étalera jusqu’à la fin de l’année 2025.

Les nouveaux compteurs installés seront équipés d'un module radio émetteur. Cette prestation sera à la charge exclusive du Syndicat.

Les techniciens interviendront par rue. Les abonnés seront informés de leur passage par un avis déposé dans la boîte aux lettres.

Pour toute information complémentaire sur cette opération de renouvellement, les usagers peuvent contacter le Syndicat des Eaux de la Saint-Nicolas par téléphone : 03.84.23.04.27 ou par mail : syndicateaux.saintnicolas@orange.fr

 

Le Président, Christophe GEORGES


Réglementation sur le bruit

RÉGLEMENTATION SUR LE BRUIT

Extrait de l’Arrêté Préfectoral n° 2015-105-0005 du  15 Avril 2015

Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.

A cet effet, les travaux de bricolage et jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

- les jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

- les samedis : de 9h à 12h et de 14h à 19h

- les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h.

 

TROUBLES DE VOISINAGE

Les bruits de comportement sont tous les bruits provoqués de jour comme de nuit :

-          Par un individu locataire, propriétaire ou occupant (cris, chants, etc…)

-          Ou par une chose (instrument de musique, chaîne hi-fi, …)

-          Ou par un animal (aboiements, …).

Ils sont qualifiés de tapage nocturne lorsqu’ils sont commis la nuit entre 22 h et 07h du matin et sont punissables d’une amende forfaitaire de 68 €.

 

 

 

BRÛLAGE

 

Extrait de l’Arrêté Préfectoral n° 2012-191-0002 du  09 Juillet 2012

INTERDICTION DE BRÛLAGE A L’AIR LIBRE DES DÉCHETS VERTS ET ABROGEANT TOUTE DÉCISION ANTÉRIEURE CONTRAIRE Y COMPRIS LES DÉROGATIONS PRÉFECTORALES

 

Le brûlage à l’air libre des déchets dits verts, éléments issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d’arbustes, d’élagages, de débroussaillement et autres pratiques similaires qu’ils soient produits par les ménages ou par les collectivités territoriales est INTERDIT.

Le brûlage à l’air libre des déchets verts agricole ; le brûlage des déchets verts issu de la gestion forestière par incinération ou brûlage dirigé d’une partie des végétaux faisant l’objet d’intervention forestière sont interdits.

La pratique de l’écobuage est interdite.

 

>
Outils d'accessibilité